Le Groupe BFI consolide son partenariat avec la Commission Bancaire de l’Afrique Centrale (COBAC) à travers la mise en place d’une nouvelle plateforme de supervision des établissements financiers » Spectra II « .
La nouvelle plateforme est une évolution du système de supervision des établissements financiers notamment, les établissements de crédit, les établissements de paiement et les établissements de microfinances de la zone CEMAC (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale).
L’éditeur et intégrateur tunisien des solutions financières,a exécuté un premier projet avec la COBAC, » Spectra « , opérationnel depuis janvier 2018 et financé par la Banque Mondiale et ayant pour objectif le renforcement des capacités des institutions financières régionales.
A cette occasion, Monsieur Habib Ben Hariz, Président du groupe BFI, a effectué une visite au Gabon où il a rencontré Messieurs Maurice Christian Ouanzin et Michel Dzombala, respectivement Secrétaire Général et Secrétaire Général Adjoint de la COBAC.
Spécialisé dans l’édition et l’intégration de solutions logicielles destinées aux banques et institutions financières, le Groupe BFI est bien implanté sur le marché africain et a réussi à se forger une réputation de très haut niveau.